Quels sont les plats à éviter au restaurant ? Conseils pratiques de chefs de renommée

Le poulet est souvent perçu comme une option sûre et saine.

Les risques cachés derrière le poulet au menu #

Toutefois, des chefs de renommée conseillent de l’éviter dans les restaurants. La raison ? Il est fréquemment servi sans originalité et surtaxé, décevant pour votre palais et votre portefeuille.

Plongez dans les saveurs de l’Italie avec la minestra maritata, une soupe qui réchauffe les cœurs

De plus, un poulet trop cuit ou préparé sans soin peut non seulement être décevant au goût, mais aussi moins bénéfique pour votre santé. Autant le savourer chez soi, où l’on contrôle la qualité et la préparation.

Pourquoi délaisser les fruits de mer le lundi ? #

Anthony Bourdain, chef célèbre, a souvent mis en garde contre la commande de fruits de mer le lundi. La logistique de la livraison fait que les produits sont rarement frais ce jour-là, ayant souvent été achetés en fin de semaine précédente.

Le poisson festif préféré selon 60 Millions de consommateurs : voici les meilleurs lieux pour l’acheter

À lire Réveillez vos papilles avec un poke bowl au riz frit et œufs, un plat simple et savoureux

Il est préférable de privilégier les jours comme le jeudi ou vendredi pour déguster des fruits de mer, période où la fraîcheur est optimale. Assurez-vous également que ces produits sont de saison pour éviter tout risque pour votre santé.

Comment choisir un restaurant pour un steak parfait ? #

Un steak peut être un plat de choix, mais tout dépend du lieu où vous le commandez. Evitez les steaks trop cuits, signe potentiel d’une viande de moindre qualité. Privilégiez les restaurants spécialisés dans la viande où le savoir-faire assure une cuisson et une sélection idéales.

Pourquoi les grillades hivernales pourraient devenir votre nouvelle tradition préférée

Un bon restaurant de viandes saura non seulement choisir les meilleures pièces, mais aussi les préparer de manière à en exalter les saveurs, garantissant ainsi une expérience culinaire mémorable.

Le piège du plat du jour #

Le fameux « plat du jour » peut parfois être attrayant de par son prix ou sa promesse d’ingrédients frais, mais méfiez-vous. Certains chefs utilisent cette option pour écouler des ingrédients moins frais ou moins populaires.

À lire Explorez de nouvelles saveurs avec les wraps grillés aux épinards et fromage à l’Airfryer

Gordon Ramsay lui-même conseille d’éviter les plats du jour, surtout s’il s’agit de soupes, qui peuvent être un mélange de restes de la semaine. Optez plutôt pour des spécialités permanentes du menu où la qualité est constante.

  • Évitez les plats trop communs comme les burgers ou les salades dans les restaurants haut de gamme, où ils sont souvent surévalués.
  • Faites attention aux descriptions alléchantes des menus qui peuvent masquer des ingrédients de qualité inférieure.
  • Interrogez le serveur sur l’origine des ingrédients utilisés dans votre plat, une bonne pratique pour garantir la fraîcheur et la qualité.

Pour une expérience culinaire mémorable, choisissez judicieusement vos plats en suivant les conseils de chefs reconnus. Votre palais vous en remerciera.

9 avis sur « Quels sont les plats à éviter au restaurant ? Conseils pratiques de chefs de renommée »

Partagez votre avis